Chris (Christine and the Queens)

note: 4intense et mélancolique Valérie - 2 février 2019

Quatre ans après "Chaleur humaine", Christine and the Queens revient et c'est un changement total : Nouveau look, coupe courte, nouvelle identité avec "Chris", son différent...Gonflée à bloc, la chanteuse renoue avec le spleen de son premier album, présent en fil rouge et nous offre des titres qui parlent surtout d'amour, du rejet et de la place des femmes. Un bel album très 80's !

Brol (Angèle)

note: 4Les paradoxes de l'époque Valérie - 24 novembre 2018

A l'image de son titre (brol signifie bordel, capharnaüm en argot belge), cet album mélange les genres : piano voix, pop , rock, électro, reggae et aborde une multitude de thèmes : l'hypocrisie des réseaux sociaux, le sexisme, la recherche du bonheur, le genre et l'identité sexuelle...C'est rudement bien fait, culotté et très actuel. Une vraie découverte et une artiste à suivre : elle a seulement 22 ans !

Chaleur humaine (Christine and the Queens)

note: 4originale Valérie - 17 février 2017

Cela ne ressemble à rien de déjà entendu et propose un univers étrange, aquatique et hypnotique : la grande révélation de ces derniers temps. A écouter partout !

In extremis (Francis Cabrel)

note: 3Enfin ! Valérie - 17 février 2017

Sept ans après "des Roses et des Orties", Cabrel revient avec ce nouvel album. Certes plus noir que les précédents, on y retrouve néanmoins l’univers tant appréciable du gascon, autant dans les textes que dans les mélodies.
Pour les amateurs, ou quiconque voudrait découvrir ou redécouvrir un grand Monsieur de la chanson française.


+ d'infos
3 SEMAINES
NOMBRE DE PRÊTS ILLIMITÉ


+ d'infos

Partager "Emprunter" sur facebookPartager "Emprunter" sur twitterLien permanent
Prochains évènements