Chris (Christine and the Queens)

note: 4Intense et mélancolique Médiathèque de Yerres - 24 novembre 2018

Quatre ans après "Chaleur humaine", Christine and the Queens revient et c'est un changement total : Nouveau look, coupe courte, nouvelle identité avec "Chris", son différent...Gonflée à bloc, la chanteuse renoue avec le spleen de son premier album, présent en fil rouge et nous offre des titres qui parlent surtout d'amour, du rejet et de la place des femmes. Un bel album très 80's !

Petite amie (Juliette Armanet)

note: 5Révélation Médiathèque de Yerres - 6 octobre 2018

Juliette Armanet c'est tout simplement un piano-voix, une cavalière solitaire et singulière, n’ayant pour compagnons que ses doigts délicats, galopant sur les touches du piano, et sa voix cristalline à la Véronique Sanson, riche de mots doux et décalés. Ses chansons sont drôles, sensibles et subtiles et font l’effet d’un bonbon d’amour, dont on ne se lasse pas. A écouter et réécouter en attendant le prochain album !

Personne d'autre (Françoise Hardy)

note: 5Attention, fragile ! Médiathèque de Yerres - 18 mai 2018

12 nouveaux titres comme le prolongement d’une résurrection pour celle qui, après avoir frôlé la mort, est revenue à elle-même, livrant aujourd’hui l’un des plus beaux disques de sa carrière. Entre spleen "hardyen" et humeur pop, l'inspiration est au beau fixe et les collaborations (Yael Naïm, La Grande Sophie..) enrichissantes. Une oeuvre doucement empreinte de sereine mélancolie qui tourne autour d'une idée récurrente chez Françoise Hardy : l'amour, même impossible, est plus fort que la mort. Incontournable !

3 SEMAINES
NOMBRE DE PRÊTS ILLIMITÉ