Rivage de la colère (Caroline Laurent)

note: 4Une histoire d'exil, de colère et d'espoir Médiathèque de Yerres - 31 mai 2020

En 1967, l'Ile Maurice devient indépendante. L'archipel des Chagos, au nord-est de Maurice, reste sous administration britannique. Les Britanniques s'empressent de louer l'archipel aux États-Unis. Diego Garcia, la seule île habitée de l'archipel, est brutalement vidée de ses habitants pour laisser place à une base militaire américaine. Déportés vers l'île Maurice et les Seychelles, les quelque 2 000 habitants des Chagos voient leur vie totalement bouleversée et vont devenir des parias.
Pour son deuxième roman, Caroline Laurent raconte avec force le combat des habitants de Chagos, exilés de leur archipel de l'Océan Indien. Elle livre un roman intime et historique sur un drame humanitaire méconnu de la décolonisation. Un récit romanesque au souffle puissant qui nous emporte