Faut pas prendre les cons pour des gens - 1 (Emmanuel Reuzé)

note: 5Chronique d'une connerie annoncée Médiathèque de Yerres - 22 janvier 2020

Cela fait déjà un certain temps que notre société marche sur la tête...et heureusement qu'il existe encore des auteurs capables de s'en amuser ! Dans une succession de gags où des situations ordinaires poussées à l'extrême confinent à l'absurde et au nonsense, les auteurs font une démonstration magistrale de la bêtise du réel. Face à un monde "ubérisé", "femen-isé", "véganisé" (et j'en passe...), c'est diablement sain, irrévérencieux, salvateur, politiquement incorrect et férocement drôle ! Une vraie réussite dans un genre plutôt difficile. Amateurs de Desproges ou des Monty Python, vous allez vous régaler. Esprits sensibles et récalcitrants au cynisme et à l'humour noir : passez votre chemin !