9 VILLES - 11 BIBLIOTHÈQUES
1 CARTE COMMUNE

Le navigateur ne peut lire cette carte
Partager "Carte interactive - Quincy" sur facebookPartager "Carte interactive - Quincy" sur twitterLien permanent

Bibliothèques Quincy

Quincy - Bibliothèque Antoine de St Exupery

8 rue de Combs-la-ville
91480 Quincy-sous-Sénart

• Mardi

• Mardi : 09h30 - 12h30
    • Mercredi : 10h - 12h30 / 14h - 17h30
    • Jeudi : 09h30 - 12h30
    • Samedi : 09h30 - 12h / 14h - 17h30
  • Wi-fi
  • Travailler sur place

Quincy - Bibliothèque Jean de la Fontaine

rue Edgar Degas
91480 Quincy-sous-Sénart

• Mardi

• Mardi : 15h - 17h30
    • Mercredi : 10h - 12h30 / 14h - 17h30
    • Vendredi : 15h - 17h30
    • Samedi : 09h30 - 12h30
  • Travailler sur place

Située rue Franklin Roosevelt, une boîte de retour vous permet de restituer tous les documents que vous avez empruntés, en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque Antoine de Saint Exupéry.

Soulevez le rabat et faites glisser les documents dans l’ouverture. Pensez à vérifier que les boîtiers des DVD et des CD ne sont pas vides !
Les retours des documents dans notre logiciel informatique seront réalisés par nos équipes dès que la médiathèque ouvre ses portes au public

Lire l'article complet
Partager "Boîte de retour" sur facebookPartager "Boîte de retour" sur twitterLien permanent

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Charlène

Emma ne veut pas dépasser (Céline Person)

note: 4Quand on dépasse Charlène - 2 mai 2019

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a pour intérêt d'apprendre à l'enfant à relativiser. Ce livre ouvre une porte vers l'imaginaire de l'enfant à travers une succession de rencontres improbables entre une petite fille et un univers fantastique. Il appartiendra à l'adulte qui le lira à son enfant de comprendre que parfois les règles et consignes heurtent l'enfant dans sa créativité et ce qu'il y a de plus naïf et innocent chez l'enfant..

Le voyage de Pippo (Satoe Tone)

note: 4Comme une berceuse Charlène - 2 mai 2019

Cet album est tout en douceur. Des illustrations aux couleurs pastel et la tendre histoire d'une amitié en devenir à travers les aventures de Pippo... Cet album fait découvrir à l'enfant l'amitié et rappelle à l'adulte qui lui lira que l'amitié est une chose délicate qui se construit au fil du temps. Je recommande grandement comme livre du soir pour bercer vos enfants au pays des rêves.

Pacotille, Ratapène et Comédon (Lucile Thibaudier)

note: 4Vilaine histoire de sorcière Charlène - 2 mai 2019

Tout l'univers monstrueux des sorcières et autres créatures d'Halloween raconté dans un bel album illustré. Ce livre est très agréable à lire aux enfants, d'autant plus qu'il est très poétique (par ses rimes surprenantes). Je recommande grandement pour des enfants qui aiment se faire peur et peut être même pour ceux qui voudraient arrêter d'avoir peur. L'enfant s'identifiera avec plaisir aux petits personnages du livre.