Un long, si long après-midi (Inga Vesper)

note: 4Une banlieue tranquille mais pleine de secrets Bibliothèque d'Epinay - 28 mars 2024

Dans le ton de "La couleur des sentiments", nouvelle bataille entre gens noirs et blancs dans une Amérique des années 60, avec au milieu de tout ça une belle enquête policière !

Si un inconnu vous aborde (Laura Kasischke)

note: 4Beauté, mélancolie et surnaturel Bibliothèque d'Epinay - 22 décembre 2017

Une écriture toujours aussi belle et sensible, pleine de métaphores.
Dans son premier recueil de nouvelles, Laura Kasischke nous entraîne dans son univers bien particulier avec ses histoires déroutantes, mélancoliques, étranges, parfois à la limite de la science-fiction ou du surnaturel.
A lire pour découvrir ou redécouvrir cet auteure unique !

L'Arabe du futur n° 1
Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) (Riad Sattouf)

note: 5Une BD extraordinaire Bibliothèque d'Epinay - 19 mai 2017

Le premier tome d'une saga sur l'enfance de Riad Sattouf. Comme d'habitude, cet auteur génial croque ses contemporains avec humour, avec un grand sens du détail, tout en nous faisant réflechir... A lire absolument.

Les Deux grenouilles à grandes bouches (Pierre Delye)

note: 4Deux grenouilles très marrantes ! Bibliothèque d'Epinay - 19 mai 2017

Une histoire très drôle à lire et à chanter aux petits enfants plaisantins et trop bavards !

Pas faim ? (Alex Sanders)

note: 5Rigolo Bibliothèque d'Epinay - 19 mai 2017

Une histoire ludique et humoristique aux dessins très simples. Un bon moment de partage avec mon bout de chou !